L'arbre aux 40 écus.

Publié le 17 Octobre 2015

L'arbre aux 40 écus.
L'arbre aux 40 écus.

L'arbre aux 40 écus est originaire de Chine , il est importé dès 1727

D'une grande longévité, il peut atteindre l'âge de 1000 ans, peut être 2000 ans !

Un collier avec une feuille de ginko biloa nous garantira-il une longue vie ???

ou alors une broche...

ou seulement deux feuilles posées près de nous ?

L'arbre aux 40 écus.
L'arbre aux 40 écus.

Bon week end .... au chaud !

Rédigé par Albine

Publié dans #Bijoux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tellement costaud qu'il aurait même résisté à Hiroshima...
Répondre
A
Coucou Martichat , oui c'est ce que l'on appelle un arbre solide...et en plus il est beau ! Bon dimanche. Biz
P
C'est vrai que cet arbre est beau, il a même une forme assez particulière dans mon jardin.<br /> Et c'est pour te dire Albine que mon oiseau d'octobre sera là le 24<br /> https://patchcath.wordpress.com/2015/10/24/oiseau-et-plumes-doctobre/<br /> <br /> Merci pour tes beaux articles
Répondre
A
Merci Patchcath, et puis tu as bien de la chance d'avoir pareil arbre dans ton jardin. et je guetterai ton oiseau !Biz
P
C'est super beau ! Tes feuilles auront du succès, c'est sûr ! Quant à moi, il faudrait que je ressorte ces peintures... Tant d'envies et si peu de temps, malheureusement !
Répondre
A
Merci Patchacha. <br /> Faut-il te souhaiter d'être bientôt à la retraite pour avoir plus de temps? Quoique il m'en manque parfois..il y a.tellement de tentations pour nos mains !Biz.
M
J'adore le Gingko Biloba et je veux bien croire que ses feuilles dorées portent bonheur. Je les ai gravées dans le lino mais je n'ai encore jamais employé ce tampon.....
Répondre
M
Bonne idée... J'essaierai de m'en souvenir !!! Merci...
A
Coucou Mimi, cette feuille est fascinante... Pour tes souhaits de fin d'année tu pourrais faire des cartes avec le tampon... tout en or ! Biz
L
Mon mari et moi adorpns les feuilles de ginko. J'en ai offert un en bonsai mais Gilles qui est pourtant doué avec les bonsais n'a pas réussi à le garder. Au moins, tu garderas tes belles feuilles :-)<br /> Bon dimanche! Bisous
Répondre
A
Merci. J'aime aussi cette feuille un peu mythique , à la forme étrange ,et la legende qui l'entoure... Bonne semaine. Biz
H
Prachtig vind ik de ginkgo bladeren. Heel erg mooi de colliers !
Répondre
A
Dank u wel. de kleuren zijn niet op top... de zon was achter de wolken !! Liefs.
S
je suis retourné à ton article de 23 sept. car c'est peut être avec ce technique tu as fait c'est superbes feuilles. Celles-ci sont plus vrai que vrai! wat mooi!!! liefs, anja
Répondre
A
Ja Anja, de zelfde tecknik ! et très agréable à faire ....Des bijoux pour notre "Marché de Noël" de l'atelier Créer-Arts-Mains-Passions . Liefs
O
Longue vie à toi !
Répondre
A
A mercredi ! Biz
P
Cette arbre est particulièrement beau tout d'or vêtu à l'automne. Un tel collier doit porter bonheur !
Répondre
A
La nature nous donne beaucoup de possibilité et d'inspiration ! Biz
D
Très sympa ! on en reparle dans 1 000 ans ?<br /> Biz et bon WE
Répondre
A
D'accord ! Biz bon dimanche à toi.