Découverte de COLMAR

Publié le 21 Avril 2015

Découverte de COLMAR

COLMAR fête le Printemps, c'est l'occasion de revisiter cette belle ville Alsacienne.

La ville est traversée par l'ILL, les maisons datent du 15 ème siècle....

Les balcons sont joliment fleuris.

C'est la ville natale du sculpteur BARTOLDI,

auteur de la statue de la Liberté qui trône à NEW York.

La maison des Têtes
La maison des Têtes

La maison des Têtes

Les maisons s'épaulent pour ne point tomber !
Les maisons s'épaulent pour ne point tomber !

Les maisons s'épaulent pour ne point tomber !

Des parterres de fleurs embellissent les rues.

Des parterres de fleurs embellissent les rues.

Découverte de COLMAR
Découverte de COLMAR
Le soleil invite à une promenade sur l'eau ...
Le soleil invite à une promenade sur l'eau ...

Le soleil invite à une promenade sur l'eau ...

La maison Pfister
La maison Pfister

La maison Pfister

Façade peinte en trompe-l'oeil., accompagnée d'un gardien bienveillant.
Façade peinte en trompe-l'oeil., accompagnée d'un gardien bienveillant.

Façade peinte en trompe-l'oeil., accompagnée d'un gardien bienveillant.

Ce fut un ravissement....

L'exposition "Déclinaisons Textiles" a été un antre de tentation !!!

Une vingtaine de créateurs ont décliné sous toutes ses formes 

des accessoirs, vêtements, bijoux et broderies.

La visite se terminera dans la douceur.

A découvrir jeudi !.

Bonne journée...ensoleilléée !

 

Rédigé par Albine

Publié dans #Visite

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est sûr, ça donner envie d'aller voir de près !<br /> J'espère que tu n'es pas rentrée trop fourbue ... mais quand même ravie semble-t-il par l'expo ...<br /> Chouette pour les photos à venir ...<br /> Bisous
Répondre
A
Bonsoir Claire. Tout va bien... même pas fatiguée.. et je repars dans 3 semaines pour Aiguilles en Lubéron. Faut mettre les bouchées double car le temps passe !!! Biz
C
Bonjour, <br /> <br /> Avez-vous de bonnes adresses à partager dans cette belle ville de Colmar ?<br /> Je recherche des cafés cosy, détente, à l'esprit salon de thé. <br /> On m'a parlé de La Libellule Café, est-ce que vous connaissez ?<br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
A
je n'ai pas eu le temps de fréquenter les Cafés Cosy !!!
M
La maman de mon gendre a débuté sa carrière d'enseignante à Colmar et elle m'a toujours dit que Colmar était bien plus belle que Strasbourg et qu'il s'agissait sans aucun doute de la plus jolie ville de la région d'Alsace. A voir tes photos, je pense qu'elle avait raison !
Répondre
A
Une ville très fleurie et très agréable ! Biz
M
J'y suis allée une fois il y a longtemps mais tes photos me donnent envie d'y retourner.<br /> Quel suspense pour l'expo ! Vivement jeudi...
Répondre
A
Ah ! ah ! la crieuse est satisfaite ? Biz
H
Ces photos donnent envie de visiter la ville !
Répondre
A
Oui, à faire sans hésitation. Biz
L
une ville magnifique ! josy
Répondre
A
Je confirme ! Biz
M
Je confirme, Colmar est une très belle ville ... et le reportage très intéressant !<br /> Merci de nous avoir tout simplement mis l'eau à la bouche pour l'exposition " déclinaisons textiles " ! Nous attendons la suite ! Sacrée Albine !!!
Répondre
A
J'ai vu des petites et grandes merveilles ! Biz
S
j'ai visité Colmar il y a une éternité; je la verrai avec d'autres yeux maintenant que je suis dans des créations. tout tes voyages doivent énormément t'inspirer.
Répondre
A
merci Anja... plus je vois de belles choses ... moins j'ai de temps pour les faire ! Biz
L
Beaucoup de souvenirs pour nous à Colmar où nous aimons beaucoup nous promener. Chaque visite en Alsace passe par Colmar! J'ai hâte de voir les photos de l'expo! Belle journée
Répondre
A
Bonne visite alors pour la suite ! Biz