j'aime pas l' HIVER....

Publié le 9 Décembre 2017

Il fait froid, il y a du brouillard....j'aime pas l' HIVER...
Il fait froid, il y a du brouillard....j'aime pas l' HIVER...

Il fait froid, il y a du brouillard....j'aime pas l' HIVER...

Alors je prépare ma TANIERE...telle une ourse je ne verrai pas passer l'HIVER ...
Alors je prépare ma TANIERE...telle une ourse je ne verrai pas passer l'HIVER ...

Alors je prépare ma TANIERE...telle une ourse je ne verrai pas passer l'HIVER ...

Je broderai, je boirai du café ..et j'attendrai le PRINTEMPS... ...

Je broderai, je boirai du café ..et j'attendrai le PRINTEMPS... ...

Un peu de jaune...beaucoup de bleu ....un peu de vert ....des perles de neige...

Voilà l'HIVER à ma façon...

 

A plus tard ..à beaucoup plus tard !!!

 

Rédigé par Albine

Publié dans #Arts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh ! oui mon nid est douillet....mais je le quitte, quand même, de temps en temps...pour mieux le retrouver !<br /> Biz.
Répondre
P
Mince alors, il y a encore quelques mois avant les beaux jours ! Enfin les beaux jours "extérieurs", parce que je constate qu'à l'intérieur, on s'est organisée pour résister aux intempéries !<br /> Prends bien soin de toi, bizz.
Répondre
A
Oups la réponse est "au-dessus" !
C
Comme je te comprends !!! Je ferais certainement pareil si j'étais là-haut !!!<br /> Heureusement que tu sais t'occuper à faire des merveilles avec tes mains ...<br /> Elle est belle ta broderie bleue ... <br /> Bisous à toi à qui je ne peux envoyer de rayon de soleil puisqu'il pleut ici aussi !
Répondre
A
Merci Claire, ainsi tu as gouté aux froidures du Nord !!! Mes broderies Glazig continuent...après l'Automne, tu vois l'Hiver , le Printemps est presque fini...et puis je broderai 'Eté ! Biz.
D
Que la mauvaise saison est bien contée par Mimiblue !!!!! on aurait envie d'y adhérer<br /> Mais non, moi non plus je n'aime l'hiver, pour son froid, sa couleur blanche qui trop longtemps regardée nous blesse le yeux. Moi j'aime la couleur du Sahara, le touché du sable entre mes doigts.<br /> Mais bon il faut en passer par là, j'ai toujours dit que quand je reviendrais dans une autre vie je serais un ours pour hiberner (lol)<br /> Alors bonne hibernation et tu reviendras avant mon anniversaire (avril) ? Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Le Sahara oui ! Mais je reviendrai avant avril...c'était une boutade !: Biz
O
Vu ce jour un documentaire où les Norvégiens disaient que l'hiver est la <br /> plus belle des saisons !!! Chacun son point de vue, moi aussi, je dis vivement<br /> le printemps et les jours plus longs.<br /> Bises
Répondre
A
Tu m'étonnerais en disant que toi, fille du Sud, tu préfère l'hiver !!! Biz
L
C'est le froid humide de l'hiver que je n'aime pas. Un bon froid sec avec un grand soleil, c'est bon. Je mets des épaisseurs!!! La neige sur la route, je déteste, j'espère ne pas trop en avoir demain pour notre route vers les NL. Pas non plus pour le retour juste avant Noël!!! On verra! Bricoler au chaud dans mon atelier, le bonheur. Qui je l'espère reviendra doucement. Tu fais une grosse pause blog? Bisous, je pensera demain à toi sur la route.
Répondre
L
bonne hibernation :-) Ca a du bon aussi! Bises
A
Bonne route ma Tulipe ! Tu passera par mon cher Pays !<br /> Pause sur le Blog. ?..je n'ai rien sur le feu à publier ..pour le moment...<br /> L'Ourse hiberne !!!! Biz.
M
Glazig à souhait !!! Moi, ce que je n'aime pas (mais vraiment pas !!!) c'est le moment où l'on quitte l'été, quand les jours raccourcissent vraiment, quand l'air devient frais et que l'on ne peut plus supporter de rester assise dehors, sur la terrasse. Là, je sens l'hiver venir et je n'aime pas du tout. En revanche, quitte à être en hiver, j'aime les jours de brouillard et de givre blanc que fait étinceler le soleil. Comme à Paris ce matin où les images du cortège d'enterrement de Johnny Hallyday nous montrent les toits et les bas-côtés des rues tout blancs de saupoudrage de neige ou de givre profond. Pour moi le brouillard c'est un changement de paysage, un flou qui s'enroule autour de chaque chose, une vision embrumée et une humidité douce et enveloppante. On dit toujours que le brouillard est "malsain" mais moi je l'aime bien. Il me dépayse. En revanche, je n'admets ce moment que parce qu'il est transitoire mais je tends tous mes sens vers la renaissance, vers le printemps. Dès la mi février les jours seront nettement plus longs et je retrouverai toute mon énergie. D'ici là je fais comme toi, je bricole confortablement installée sur mon canapé (quand mon petit Nelson me le permet et ne choisit pas mes genoux pour dormir auquel cas il est prioritaire sur tout le reste) avec un café ou un thé et quelque film vu et déjà revu à la télé..... Bon hiver, Albine !
Répondre
S
merci Mimiblue pour ce beau texte; je ne savais pas pourquoi j'aime le brouillard mais tu le dis si joliment. Je suis d'accord avec toi Albine : je n'aime pas le froid non plus, heureusement il y a toujours deux côtés des choses.
A
Oh ! chère Mimiblue, quelle belle prose. Tout y est ! ce que l'on aime et ce que l'on n'aime pas !!! Alors vive l'hiver...quand il sera terminé! Biz