FRAGILE

Publié le 2 Mars 2014

Nathalie Dentzer nous propose un nouveau challenge .

Toutes les propositions et explications sont sur son Blog.

Les photos des participantes sont visibles depuis hier.

Que du bonheur et quelles splendeurs.

Merci Nathalie.

Les Demoiselles du Lac

Les Demoiselles du Lac

J'ai choisi de broder des Demoiselles sur de l'organza avec un fil de soie brillant.

Les Demoiselles sont "fragiles" et éphémères...

Elles ne vivent que quelques mois, pondent leurs oeufs dans les marais et dans l'eau

.A la fin de l'hiver, devenues larves, elles sortent de l'eau au printemps

et effectuent leur métamorphose.

Leur vie " ne tient qu'à un fil".

L' atteinte de l'environnement est une menace.

Alors... protégeons la Nature.

Rédigé par Albine

Publié dans #Broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop beau ! comme disent les enfants.... Jolie création ,si fragile,si légère! Puis-je m'en inspirer pour la maison de ma fille ,en Provence , qui s'appelle &quot;Les Libellules&quot; ?<br /> Marion (amie de Françoise P)
Répondre
A
Merci Marion, je t'adresse un courriel.
M
Ton tableau traduit à merveille leur fragilité, c'est très beau! <br /> Je viens de passer un agréable moment sur ton blog, il regorge de choses intéressantes, et tes tableaux textiles sont de toute beauté...j'aimerais savoir faire ça, mais en ce moment je suis plutôt dans le papier et la peinture, on ne peut pas tout faire...<br /> Au plaisir de te &quot;rencontrer&quot; à nouveau
Répondre
M
Il n'y a guère plus élégant que les demoiselles virevoltant au ras de l'eau. Celles-ci sont vraiment belles ; la broderie leur donne une délicatesse supplémentaire. C'est très beau !
Répondre
O
J'ai vu aussi les merveilles sur le blog de Nathalie D.<br /> ET tes libellules l'honorent !
Répondre
D
Je viens de te retrouver en 2ème position sur le blog de Nathalie Dentzer... Bravo !<br /> Il a des petites merveilles d'idėes et de légèreté, les choix ds poèmes collent parfaitement aux travaux d'aiguilles, que du bonheur. Biz
Répondre
J
c'est très beau Albine, c'est vraie elles sont fragiles dans la nature et ta broderie le reflète beaucoup! j'adore! je n'ai rien fait! bises
Répondre